[Antenne R-Alpes] « Être abandonné ou adopté ? » Maison de L’adoption du 2 Juin 2012

Pour cette dernière rencontre de la saison 2011-12 L’antenne Rhône-Alpes a organisé un échange autour du vaste thème « Être abandonné ou adopté » suivi d’un repas au Restaurant dans le centre-ville de Lyon.

Avec 14 personnes présentes (que ce soit adoptés adultes, frère d’adopté, parents adoptifs et futurs parents adoptifs) la présidente et vice-présidente de L’antenne étaient contentes de voir le succès de La Maison de L’adoption récemment créée et dont La voix des adoptés est partenaire.

Sans faire d’analyse à cet échange certains points intéressants sont sortis clairement. Après avoir posé la question de savoir si les adoptés se sentaient plus « abandonnés qu’adoptés ou l’inverse » et que la discussion ai commencé : il est apparu que les adoptés ont rapidement parler d’abandon et de ce que cela évoquait pour eux suivant leur histoire. Peu d’entre eux ont parlé d’adoption. Les (déjà) parents ont donné leur sentiment sur ce qu’évoque pour eux l’abandon initial de leur enfant et ce qu’ils ressentent vis à vis des parents de naissances.
Là où on peut noter la diversité des histoires et des motivations à venir participer à nos réunions fût lorsqu’un adopté a dit avoir pris récemment conscience qu’il avait été adopté et donc, il est venu à La VDA pour en parler et lorsqu’un autre adopté lui, au contraire, a pris conscience qu’il avait été abandonné et a souhaité venir l’évoquer avec d’autres à notre association.

Merci à toutes et à tous et RDV en Octobre 2012 !
La voix des adoptés Antenne Rhône-Alpes vous souhaite un excellent été et restons disponibles sur rhonealpes@lavoixdesadoptes.com et lors de la permanence téléphonique des Mercredis avec Marie (19h30 – 20h30) — 06.44.36.51.49

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.